Pour profiter d’un séjour inoubliable lors de votre voyage à Lyon, le Théâtre Antique est l’un des endroits à visiter. Situé dans le quartier de Fourvière, le Théâtre Antique est l’un des sites historiques qui attirent d’innombrables touristes à Lyon. Depuis des siècles, cet endroit a été témoin de divers événements culturels. En effet, vous y verrez des spectacles et des pièces de théâtre de tout genre. Si vous hésitez encore à visiter le Théâtre Antique de Lyon, cet article vous donnera les raisons qui peuvent vous pousser à le découvrir. 

Théâtre Antique de Lyon : le théâtre gallo-romain

Au Théâtre Antique de Lyon, vous serez accompagné par un guide professionnel qui vous fera découvrir les moindres détails de ce site historique. En effet, ce guide peut vous informer sur l’histoire de sa construction ainsi que les événements historiques qui se sont déroulés sur cet endroit. De plus, vous avez la possibilité de découvrir les coins inconnus aux visiteurs. Et surtout n’hésitez pas à vous rendre au Théâtre Antique.

Sujet a lire : Comment trouver les meilleurs hôtels proches des autoroutes ?

La découverte des richesses historiques de cette région peut se faire en deux heures environ. De ce fait, vous pourrez avoir un aperçu sur les trésors cachés par le théâtre gallo romain de lyon-fourvière. Fondé par Bernard H Zehrfuss, un architecte célèbre, ce théâtre se situe dans les pentes de la colline de Fourvière. De l’extérieur, ce site historique est décoré par la végétation de la colline, mais de l’intérieur, vous y verrez un décor qui met en évidence toutes les œuvres. 

Dans ce cas, durant votre voyage à Lyon, n’oubliez pas de réserver une visite guidée et découvrez les trésors cachés par le théâtre gallo-romain. 

A voir aussi : Quels avantages uniques offre une balade en 2CV à Paris ?

Théâtre Antique de Lyon : les activités à faire

Outre la visite du théâtre gallo-romain, il existe d’autres activités incontournables à faire au Théâtre Antique de Lyon. En effet, vous pouvez également visiter le musée et découvrir les objets d’époque suivants :  

  • Statues historiques ;
  • Anciennes pièces de monnaie ;
  • Sculptures ;
  • Mosaïques. 

De plus, vous pouvez vous promener sur la scène et les gradins pour voir une variété de structures scéniques. Les colonnes et les statues visibles sur la scène vous donneront une idée de ce à quoi ressemblait le Théâtre Antique à l’époque. Depuis les gradins, vous pouvez avoir une vue impressionnante sur le Théâtre Antique, et c’est l’occasion idéale de prendre des photos de souvenir. 

Votre visite au Théâtre Antique est le meilleur moment de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville de Lyon. En effet, vous pouvez admirer la colline de Fourvière depuis le théâtre, ainsi que les toits de la ville et sa basilique qui se trouve à proximité. Pour info, le Théâtre Antique de Lyon accueil tous les ans « Les Nuits de Fourvières », un festival de musique célèbre.