Tétouan fait partie des plus belles destinations touristiques d’Afrique. Elle compte environ 326 habitants et elle est située à une altitude de 121 m. Cette magnifique ville marocaine est entourée par les montagnes du Rif et possède tout pour rendre votre séjour mémorable. Que savoir pour visiter Tétouan au Maroc ?

Déterminer les lieux à voir et les activités à faire à Tétouan

Chaque touriste qui souhaite visiter Tétouan et profiter de son séjour doit absolument avoir une idée précise des lieux qu’il veut découvrir. Si ce dernier a du temps, il pourra parcourir plusieurs sites de la ville. Dans le cas contraire, il devra être très sélectif et choisir les attractions touristiques les plus importantes. 

Dans le meme genre : Se ressourcer en bord de mer : explorez les trésors cachés du sentier des douaniers

Une aventure dans cette belle agglomération marocaine peut ainsi commencer par la découverte de la médina de Tétouan. Grâce à l’assistance de votre guide et avec plus d’explications, vous ne vous perdrez pas dans les rues étroites de ce lieu.

Cela vous aidera donc à poursuivre votre voyage et à mettre le cap sur le Palais Royal de Tétouan, la Place Moulay El Mehdi, le Centre d’art moderne et contemporain de Tétouan, la petite Jérusalem et bien d’autres lieux paradisiaques. 

Cela peut vous intéresser : Les avantages de choisir Marseille comme votre prochaine destination de vacances

Connaître la meilleure période pour visiter Tétouan 

Tétouan possède un climat tempéré méditerranéen avec un été chaud et sec. Comme dans tous les pays du monde, vous pouvez vous rendre dans cette ville marocaine durant toute l’année. Pour cependant vivre une aventure mémorable, il faut y aller au bon moment. 

Selon les spécialistes, la meilleure période pour visiter Tétouan est celle qui s’écoule entre avril et octobre. Durant ces mois, les conditions sont favorables et vous pouvez donc mener toute sorte d’activité dans la ville sans craindre d’être surpris par une forte pluie. 

Il est aussi possible d’organiser son voyage en mars et en novembre. Sauf que pour vivre une aventure unique à Tétouan au cours de ces deux mois, vous devez prendre vos précautions. Dans ce cadre, nous vous suggérons de vous entretenir avec une agence de voyages. 

Définir son budget pour bien visiter Tétouan

Pour une visite bénéfique de Tétouan, il faut définir son budget. C’est de ce facteur qui dépend de nombreux autres éléments. Nous pouvons entre autres citer la durée de votre voyage, le logement dans lequel vous dormirez, la classe de votre restaurant, etc. 

Par exemple, si vous avez peu de moyens financiers, vous ferez moins de 3 jours dans cette ville et vous dormirez certainement dans un riad. En ce qui est de la restauration, vous miserez sur des établissements traditionnels et moins coûteux.

Ce qui est tout l’inverse d’un touriste qui décide d’investir considérablement dans son voyage à Tétouan. Celui-ci peut facilement réserver une chambre dans un hôtel 4 ou 5 étoiles et se restaurer dans des restaurants de haut standing.