Faire le choix de visiter de Malte à Comino c’est décider de découvrir la petite île de Malte. Il y a plusieurs choses qui attirent les touristes de tout genre sur cette île. En effet, la première chose qu’on croise est le lagon bleu ou Blue Lagoon. Le fond de ces eaux turquoise offre un sabble blanc exposant un décor agréable à la vue. C’est l’un des éléments qui poussent plusieurs personnes à prendre le bateau pour profiter du soleil qu’offre la plage. Mais comment s’y rendre de Malte à Comino ?

Visiter les plages de l’île : Blue Lagoon, Baie de Santa Maria et la Baie de Saint-Nicolas 

L’ile comino propose plusieurs activités de plaisir à ses visiteurs. La plupart des touristes aiment les activités comme les plongées dont la plongée avec Touba, la plongée sous-marine, etc. Les criques et les grottes cachées sont visitées en bateau par les plus aventureux. En plus, les amateurs de randonnée trouveront de quoi se faire plaisir. Ils peuvent avoir des promenades exceptionnelles entre les bois et les collines. 

A lire également : Découvrir le sentier des douaniers pour une randonnée authentique

En effet, la plage de Blue Lagoon est l’un des endroits agréables à visiter. Cette plage est victime de son attractivité et durant les hautes saisons touristiques, elle se transforme toujours en un espace surpeuplé. Ce lagon bleu attire plusieurs personnes chaque année et offre tout ce qu’il faut pour passer des moments inattendus en plein air. En famille, entre amis ou en couple, vous aurez de quoi vous distraire. 

La baie de Santa Marija est la deuxième option si vous souhaitez éviter la foule du lagon bleu. La place de Santa Marija est magnifique offrant un paysage bien ensoleillé. Le sable de cette plage est moins fréquenté et permet de profiter des moments de silence et de tranquillité. C’est le choix idéal pour ceux qui n’aiment pas entrer dans la foule. La baie de Santa Marija n’est pas loin du Blue Lagoon. Avec une navette de 3 euros et quelques marches, vous êtes à cette plage. 

Sujet a lire : Découvrez l'histoire vibrante de Lyon à travers ses fresques urbaines

La Baie de Saint-Nicolas est aussi une plage que vous pouvez visiter outre le lagon bleu et la baie de Santa Marija. C’est la plus petite plage qui se trouve à côté de l’hôtel de l’île. 

Se rendre à de Malte à Comino : comment procéder ?

Visiter Malte à Comino par ses propres moyens est la meilleure option. Cette option vous permet d’aller vite et d’éviter la foule. Le meilleur moment pour se rendre à cet endroit est le matin, avant 11 h. À partir de cette heure, la plage Blue Lagoon commence à se bonder. Cependant, pour profiter des moments inoubliables à Comino, vous devez vite quitter votre domicile. Après 12h, la meilleure option serait d’aller vers d’autres parties de l’île. 

Les visites de Malte à Comino sont agréables lorsqu’on se prépare à l’avance. En effet, le voyage à cet endroit prend de 20 à 30 minutes lorsque vous prenez le bateau. Chaque 30 minutes, les bateaux partent, et ce, de 8h30 à 17h.