Savez-vous qu’il existe une taxe que tous les visiteurs doivent payer pour un séjour sur l’île de Bonaire ? La Bonaire Tax est une taxe touristique qui a vu le jour récemment dans le but d’aider au développement de l’île de Bonaire. Ainsi, pour passer des instants de loisirs, de travail, ou même d’affaires sur cette île, il faudra payer cette taxe. Qu’est-ce que la taxe de séjour de Bonaire ?

Bonaire tax : est-elle destinée à tous les touristes ?

L’île de Bonaire est une île des Antilles néerlandaises située dans la mer des Caraïbes. Il s’agit d’un endroit qui a beaucoup à offrir que ce soit du côté culturel que du côté des infrastructures. 

A lire en complément : Pourquoi préférer les produits de douche bio pour les hôtels ?

Depuis quelques années, pour avoir accès à cette île en tant que touristes, il existe une taxe que vous devez payer. Cette dernière est une obligation que tous les visiteurs se doivent de respecter. 

Toutefois, retenez que cette loi s’applique à tous ceux qui désirent effectuer un voyage sur la belle île de Bonaire. Même si ce voyage est pour des raisons d’études ou de formations, cette loi s’applique aussi à vous. 

Cela peut vous intéresser : Conseils vacances : quel type d'hôtel choisir ?

Quelles sont les étapes pour payer la taxe de séjour touristique de Bonaire ?

Avec l’avènement de l’internet, il faut noter que le paiement de la taxe Bonaire se fait en ligne. Ce processus suit certaines étapes. L’ensemble de celle-ci se fait électroniquement. 

L’étape 1 consiste à remplir un formulaire en ligne. Ce remplissage consiste à fournir tous les détails concernant votre identité, de même que celle de tous ceux qui participeront au voyage. N’oubliez pas de détailler le type de séjour que vous voulez. Pour remplir le formulaire, munissez-vous de votre passeport. 

L’étape 2 quant à elle consiste à effectuer le paiement en ligne. Pour cela vous aurez besoin de votre carte bancaire. Une fois le paiement réussi, vient l’étape de la réception du QR code. 

À quel moment effectuer le paiement de la taxe de séjour ?

D’autant plus que le processus pour payer la taxe de séjour de Bonaire se fait en ligne, il vous est conseillé de le faire une semaine avant votre départ. Toutefois, il est important de noter que cela peut impacter sur la date de votre voyage. 

En effet, au cours du traitement de votre dossier, il peut y avoir des irrégularités. Raison pour laquelle il est recommandé de payer la taxe de séjour de Bonaire la semaine veille de votre voyage. 

Par ailleurs, lorsque vous n’avez pas eu le temps de faire les formalités de la Bonaire Tax, il vous est permis de réaliser le paiement à l’aéroport. Il suffit de vous tourner vers les kiosques destinés pour cela. Le paiement peut se faire par carte de crédit et de débit.